dimanche 15 janvier 2012

Un chargeur solaire pour 10€

Un chargeur d'appoint n'est pas superflu à l'heure actuelle où nos smartphones tiennent difficilement la journée. Pour 10€ vous obtiendrez un sursis honorable qui pourrait bien vous sortir de l'embarras.
Par contre, ayant fait le test moi même, ce genre d'achat de doit pas être encouragé par des jolis rêves écologiques : il est impossible de recharger un téléphone avec l'énergie accumulée par le soleil.
Cela vient peut être de ma latitude élevée (Belgique) mais je n'ai pas été en mesure de recharger jusqu'au bout mon chargeur via le soleil en moins d'une semaine...

Ce produit n'est pas précisément celui testé par mes soins, mais les caractéristiques en sont tellement proche que vous ne devez pas vous attendre à beaucoup mieux...
Pc-world a lui aussi testé le produit (il est en effet trouvable dans nos magasins habituels) et est arrivés aux mêmes conclusions.
Le chargeur testé par mes soins et pcworld : 
Lien vers l'article : 
J'ai réalisé par la suite un petit montage usb en ajoutant 2 petits panneaux solaires pliables sans batterie venant directement recharger mon chargeur 
J'y gagne en temps de chargement mais même avec ce montage je suis encore dépendant à 80% du temps du réseau électrique pour charger mon smartphone...
Mon montage :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire